• Avranches Au pays des 12 Merveilles

Aboutissement d’un travail de plusieurs mois, dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, sous la conduite de monsieur Gallon et madame Croguennoc, professeurs de lettres, et de madame Naudi-Meudec, professeur-documentaliste, les 202 et 208 ont réalisé avec Hervé Schmoor, vidéaste, ce film présentant ce qui constitue selon eux les « 12 merveilles d’Avranches ».

Liens vers les articles du lycée :

Préparation de choix des sujets / Résultat final


  • Le Foyer de la Baie

Le Foyer des Jeunes Travailleurs d’Avranches, nouvellement rebaptisé le Foyer de la Baie, accueille des jeunes à la recherche d’un logement du fait de leurs démarches professionnelles et sociales. Il s’adresse aussi bien aux apprentis, qu’aux salariés ou encore aux stagiaires et demandeurs d’emploi. Le Foyer de la Baie, réhabilité en 1996 et agrandi en 2006, est géré par le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville d’Avranches. Il a une capacité d’accueil de 84 places. Le Foyer de la Baie concerne les jeunes âgés de 16 à 30 ans à la recherche d’un logement dans le cadre de leurs parcours d’insertion sociale et professionnelle : apprentis, salariés, stagiaires, demandeurs d’emploi.

La mission du Foyer de la Baie : permettre aux jeunes de s’intégrer professionnellement et socialement, grâce à l’habitat mais aussi aux activités et animations proposées par le Foyer.
Celles-ci favorisent la socialisation des jeunes dans la vie quotidienne, la mobilité, l’emploi, la formation, les loisirs, la culture…

Pour plus d’informations sur le Foyer de la Baie